Vous souhaitez bénéficier d’une aide pour maintenir votre activité dans un territoire manquant d’orthophonistes libéraux ? Le contrat d’aide au maintien des orthophonistes est là pour vous aider.
Quels sont les avantages conférés par ce dispositif ?
Vous bénéficiez d'une aide individuelle annuelle d'un montant maximum de 1500 euros sur 3 ans.
A cette aide forfaitaire de base s’ajoute une rémunération complémentaire dans le cadre de l’engagement optionnel d’accueil d’un étudiant stagiaire orthophoniste. Le montant de cette aide est de: 150 euros par mois de stage pour un stage à temps plein.
Quelles conditions remplir pour en bénéficier ?
Etre :
- libéral conventionné
- installé en zone « sous-dense »
Quels engagements prendre à la signature du contrat ?
- Equipement : remplir les conditions permettant de percevoir les aides à l’équipement informatique du cabinet professionnel prévu à l’article 29 de l’avenant 16 ;
- Exercice :
- Justifier d’une activité libérale conventionnée réalisée à 50% de son activité dans la zone « sous-dense » en ayant un honoraire moyen annuel de plus de 5 000 € sur la zone ;
- En cas d’exercice individuel, recourir autant que possible à des orthophonistes remplaçants, assurant la continuité des soins en son absence.
A titre optionnel : accueillir et encadrer un étudiant stagiaire orthophoniste pendant la durée de son stage de fin d’études.
Durée de l’engagement ?
3 ans, renouvelable
À qui s'adresser ?
Pour tous renseignements complémentaires, contactez directement votre caisse d'Assurance Maladie.
Ce contrat est non cumulable avec les autres contrats incitatifs orthophonistes.
En revanche, les orthophonistes signataires d’un contrat d’aide à la 1ère installation ou d’un contrat d’aide à l’installation, peuvent, à l’expiration de leur contrat de 5 ans, signer un contrat d’aide au maintien.